Que des avantages !

Venir A Lyon à VElo, y rester, en repartir ... que des avantages ... :
  • AVANTAGE n°1 : être libre dans ses déplacements... A vélo, je me déplace très facilement ; je me gare rapidement où je veux quand je veux. Je ne suis pas dépendant d'une voiture, d'un conducteur, d'un bouchon, d'une panne ... bref, ça roule !
  • AVANTAGE n°2 : arriver à l'heure... A vélo, je me moque des embouteillages. Je circule quelle que soit l’intensité du trafic et je laisse l’usage du véhicule motorisé à ceux qui ne peuvent pas faire autrement. En vélo, le temps de trajet est garanti.
  • AVANTAGE n°3 : faire des économies...  A vélo,  j'économise. C'est l'un des seuls moyens de transport gratuit. Et il suffit de 3 pleins d'essence (bientôt 2) pour acheter un vélo neuf.
  • AVANTAGE n°4 : rencontrer du monde...  A vélo,  je croise des cyclistes, des piétons, des rollers, des trotters ... bref pas que des voitures. Du lien social, de la convivialité garantie.
  • AVANTAGE n°5 : garder la santé...  A vélo,  j’allonge ma durée de vie ... le vélo rentre dans les 30 minutes d’activité physique conseillées chaque jour.
  • AVANTAGE n°6 : se détendre... A vélo, je profite de la vie, de la ville, des changements, des paysages, du bon air ... bref, je suis nettement moins stressé qu'en voiture.
  • AVANTAGE n°7 : être écocitoyen...  A vélo,  j'arrête de polluer, on contribue à la santé et au bien-être collectif
Encore plein d'avantages ... à vous de voir ... laissez vos commentaires.
Rejoignez le collectif, laissez-nous votre mail pour suivre l'actualité: collectifvalve@gmail.com

1 commentaire:

  1. Bon d'abord, bravo pour ce que vous faites! Pour ma part, je fais Sainte Foy Lès Lyon-Croix Rousse tous les jours et je rêve d'une montée de Choulans aménagée! Juste une remarque sur l'avantage n°6 : "je profite... du bon air". Je pense qu'on ne doit pas circuler dans la même ville! Ceci rejoint le n°5 : j'ai bien peur d'entamer ma santé en inhalant la pollution(j'espère avoir encore le temps de pédaler avant qu'on ne me trouve un cancer...) Ceci dit, je ne lâcherai en aucun cas le vélo (tout à fait d'accord avec le reste) et concernant le bon air et la santé, je parcours les monts du lyonnais, le beaujolais et l'Ain à vélo!

    RépondreSupprimer