lundi 23 décembre 2013

PASSERELLE VALVE – appel à idées

Le collectif VALVE s’agite depuis 18 mois pour améliorer la ‘cyclabilité’ du SUD OUEST lyonnais et la liaison avec le reste de l’agglo.
Après des dizaines de rendez-vous (élus / services techniques) et de belles actions festives, le collectif VALVE est heureux d’annoncer la bonne et grande nouvelle …

La construction d’une passerelle dédiée, VELO – PIÉTON, qui franchira le Rhône pour relier Oullins à Lyon … axe EST - OUEST, dans le prolongement de l’Yzeron au Parc de Gerland.
Cette passerelle sera réalisée d’ici 2020 (prochain mandat municipal et Grand Lyon). Echéance serrée pour un projet d’envergure. Pression positive VALVE indispensable, pour ne pas crever en route.

Le collectif VALVE a convenu avec le GRAND LYON de nommer cette passerelle dès maintenant, pour la rendre la plus concrète possible pour tous.
Nous faisons donc appel à l’esprit déjanté de chacun pour faire des propositions …

Jusqu’au 5 janvier 2014, EXPRESSION LIBRE : vous pouvez envoyer autant de propositions que vous voulez – c’est super simple : juste par mail à collectifvalve@gmail.com
Profitez des fêtes, des vacances, de vos trajets en VELO ou en traîneau pour aller dans toutes les directions créatrices !
Ensuite, nous mettrons au vote les propositions reçues.

Et puis, au-delà de la PASSERELLE VALVE, il va falloir rester gonflés à bloc sur plein de sujets :
  • Des aménagements cyclables vont être faits dès 2014 sur le Pont de la Mulatière … VALVE va s’impliquer, évidemment
  • Les élections municipales approchent … en janvier, VALVE va soumettre une charte VELO aux listes en présence sur le maximum de communes de l’agglo.
  • La revanche du CHRONO VALVE prévue en février … du VELO ou du METRO, qui l’emportera cette fois ?
  • Et plein d’autres idées … vivement 2014 !
Passez de très belles fêtes et revenez bien gonflés... enfin pas trop tout de même...

1 commentaire:

  1. Je ne crois pas à ce projet de passerelle. Lors des réunions de concertation pour l'enquête publique du prolongement du métor B à Oullins, il nous a été dit que l'idée de faire passer le métro en surface sur un pont, afin d'y joindre un cheminement piéton et vélo, n'était pas possible (bien que moins cher) en raison de la proximité de sites SEVESO (port au pétrole, et vallée de la chimie). Voilà maintenant que c'est possible ? La parole politique est donc faite de mensonge. Soit hier, pour faire croire de l'impossibilité, soit aujourd'hui pour endormir à quelques semaines des élections.... Il y a mensonge. Nous verrons où il se trouve. Une réponse est certaine. Dans le même camp politique, chez les mêmes décideurs. Ceux qui gère l'agglo et nous font croire qu'un remonte vélo coute trop cher, que rémanéger Garibaldi sur un mandat n'est pas possible, etc...

    RépondreSupprimer